La naissance d’un magazine de sophrologie

EDITNous avons l’honneur et le plaisir de vous informer de la naissance de notre magazine « Sophrologie – Pratiques et perspectives »

La sophrologie se constitue de techniques de relaxation visant l’équilibre entre nos émotions, pensées et comportements.

Elle permet la découverte de ressources en soi-même ; en participant au développement d’une personnalité plus harmonieuse, elle peut favoriser l’adaptation aux situations de notre vie actuelle (amélioration de la qualité du sommeil, de la gestion du stress, de celle des émotions, de la concentration, de la mémoire…).

Notre magazine est réservé à la fois au grand public et aux sophrologues.

Son objectif est de les informer, à partir d’articles écrits par les plus grands spécialistes, sur la sophrologie et ses effets principalement autour de la santé, du monde du travail, celui de la pédagogie et du sport.

Le magazine s’articule pour notre premier numéro, autour d’un dossier, « Apprivoiser le sommeil »,  traité par des experts (universitaires, médecins généralistes, kinésithérapeute, psychologue, presque tous sophrologues) ; tout en dégageant le sens de chaque thématique, ils communiquent conseils et solutions.

 Richard Esposito

Assisté d’Isabelle Lebrin

Directeur de la rédaction :

Christian Castellani

Le comité éditorial de la revue :

Esposito Richard – Directeur du comité éditorial :
Professeur de philosophie, sophrologue, formateur et directeur d’école de sophrologie, président du Groupe d’Epistémologie de la sophrologie (GES) – unité de recherche appliquée

Dr Antoine Philippe :
Neuropsychiatre, sophrologue, formateur en sophrologie, hypnothérapeute, chargé de cours invité à l’Université Catholique de Louvain, président de la Société Belge de sophrologie et de relaxation (SBSR)

Bresler Max
Kinésithérapeute,  ostéopathe, sophrologue, formateur et directeur d’école de sophrologie

Cassini Norbert
Sophrologue, formateur et directeur d’école de sophrologie, vice-président de la Fédération des écoles professionnelles en sophrologie

Dr Chéné Patrick-André
Gynécologue-accoucheur, sophrologue, formateur et directeur d’école de sophrologie, représentant des Académie de sophrologie

Colia Jean-Luc
Infirmier DE, sophrologue, formateur et directeur d’école de sophrologie. Vice-président de la Société française de sophrologie (SFS), vice-président de la fédération française de psychothérapie et de psychanalyse en charge du métier.

Dr Fouché Benoît
Médecin, sophrologue, formateur en sophrologie

Freud Michèle
Psychologue clinicienne, psychothérapeute, sophrologue, formatrice et directrice d’école de sophrologie

Gautier Pascal
Psychologue, sophrologue, formateur et directeur d’école de sophrologie

Dr Pentecôte Gilles
Médecin, sophrologue, formateur en sophrologie

Rousseau Véronique
Psychologue clinicienne, psychanalyste, addictologue, sophrologue, formatrice en sophrologie, présidente de la Société française de sophrologie (SFS)

Zuili Alain
Sophrologue, formateur et directeur d’école de sophrologie, président de la Fédération des écoles professionnelles en sophrologie