Sophrologie Pratiques et Perspectives n°18

Au sommaire du magazine Sophrologie n°18

A la Une : A la rencontre de soi

La sophrologie n’est pas uniquement une simple relaxation, elle mobilise les capacités, les ressources et valeurs de l’être humain, favorise la recherche en soi de ses propres solutions et entraîne souvent le désir de revisiter le sens de son existence. Ce numéro permet d’expliquer pourquoi la connaissance de soi passe par l’expérience du corps (par Isabelle Fontaine), pourquoi la sophrologie aide à mieux comprendre qui je suis (par Geneviève Abrial), et comment apprendre à élargir son horizon. (par Gérard Thouraille)
Egalement au sommaire, le stress : comment le gérer ? Une bonne gestion permet de prendre conscience de ce qu’il peut favoriser. Et si le stress devenait positif ? (par Marie-Claire Bouthors). L’insomnie qui constitue l’un des maux de la société moderne. L’insomnie, une cause psychologique ? (par Michèle Freud)
Le numéro aborde aussi le sport de haut niveau qui réclame de la confiance en soi, de la concentration. Quel est l’apport de la sophrologie pour un athlète mais également pour un arbitre et quels bienfaits peut-elle procurer ? Sophrologie et sport de haut niveau (par Jean-Pascal Cabrera) et L’arbitre a choisi de travailler son mental (par David Le Tiec).

Découvrez le sommaire complet et achetez ce numéro 18 du magazine Sophrologie en version papier ou version numérique sur hommell-magazines.com

En savoir plus sur le magazine numérique.

Les commentaires sont fermés.